top of page
Rechercher

UNE CLOPE PAR TERRE, C'EST UNE CLOPE A LA MER

  • appertophilie
  • 31 mai 2017
  • 1 min de lecture

“Le mégot de cigarette est le déchet identifiable le plus fréquent sur les plages. Il est présent sur toutes les côtes et met entre un et trois ans pour se dégrader. On estime qu’un seul mégot suffit à rendre impropre à la consommation 500 litres d’eau !

[...] Il est important de prendre conscience que les pollutions maritimes commencent presque toujours dans les terres et au quotidien. [...]

Présents dans la vie de tous les jours, ce déchet est rejeté vers la mer à l’occasion d’actes aussi anodins que de jeter un mégot dans le caniveau.

Dans le monde, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues, chaque année soit 137 000 mégots par seconde. C’est autant de mégots qui peuvent finir dans les océans…

La solution la plus efficace face au problème « mégot » est d’utiliser un cendrier portable ou de prendre le temps de jeter ses mégots à la poubelle.”


Astuces Apperto & Philie :

• Lorsque vous allez à un festival, la plupart du temps, les points d’accueil donnent des cendriers de poche, il suffit d’aller demander !

• En ville, si vous n’avez pas de poubelle à portée, vous pouvez utiliser votre paquet de cigarette et mettre provisoirement le mégot entre le plastique et le paquet.

Comments


© 2017 by Apperto & Philie.

bottom of page